Nouvelles

Éditions GOPE, 204 pages, 11 x 17 cm, 15.75 €, ISBN 979-10-91328-53-1

samedi 22 septembre 2018

L’enfant terrible des lettres siamoises est de retour…


Éditions GOPE, 204 pages, 11 x 17 cm, 15.75 €, ISBN 979-10-91328-53-1


Résumé

Ici, il y a une veuve occidentale qui s’amourache d’un sans-abri thaïlandais, un expatrié professeur d’anglais et d’arts plastiques qui partage sa vie avec une momie à forte poitrine, un requin blanc nageant à contresens du sexe facile et pas cher, un ex-ambulancier encarté à la CGT et fan de Johnny Hallyday réincarné en poisson-chat, un moine bouddhiste tueur de fourmis, le zizi tout blanc d’un Farang qu’on incinère. Il y a aussi les khlongs de Bangkok, la campagne thaïlandaise, un piranha qui tombe du ciel. Il y a Bouddha, Terminator, Marc Lavoine, Creutzfeldt-Jakob et Jeanne Moreau – ce livre est plein de super-héros !



L’auteur

Cyril Namiech, auteur de Thaïlande guili-guili, a abandonné l’idée de faire pousser du saucisson sec dans les rizières du Nord de la Thaïlande. Perché sur son nuage, il soulève le couvercle du Siam et y pêche à l’épuisette : les poissons-chats abondent !

2 commentaires:

  1. On ne voit pas trop de quoi ça parle !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien écrit et effectivement d'après les extraits mis en ligne (savoureux), l'imagination de l'auteur est débordante! Ajoutée à cet exotisme, c'est bien agréable.

    RépondreSupprimer